Titre Neuroéconomie et sciences économiques.
Auteur Kevin A. McCabe
Mir@bel Revue Revue française d'économie
Numéro Vol. XXIII, no 4, avril 2009
Page 37
Résumé La neuroéconomie constitue une nouveauté dans les sciences économiques avec un intérêt particulier pour la façon dont le cerveau humain interagit avec son environnement institutionnel et social pour prendre des décisions économiques. Cet article présente une vue d'ensemble des méthodes de la neuroéconomie et passe en revue un certain nombre de résultats de ce domaine d'étude émergent.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Neuroeconomics and the Economic Sciences. Neuroeconomics is the newest of the economic sciences with a focus on how the embodied human brain interacts with its institutional and social environment to make economic decisions. This paper presents an overview of neuroeconomics methods and reviews a number of results in this emerging field of study.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/rfeco_0769-0479_2009_num_23_4_1706