Titre Ces jeunes matheux français qui ont choisi la City
Auteur Christian Lequesne
Mir@bel Revue Esprit
Numéro No 12, décembre 2007 Universités : vers quelle autonomie ?
Universités : vers quelle autonomie ?
 2. L'enseignement supérieur et la société de connaissance
Page 210
Mots-clés (matière)carrière professionnelle enseignement supérieur formation insertion professionnelle mathématiques orientation professionnelle
Mots-clés (géographie)France Grande Bretagne Londres
Résumé L'enseignement supérieur français forme encore à l'excellence dans des domaines précis. Mais les jeunes diplômés très recherchés qui sortent de nos meilleures formations ne trouvent pas toujours de poste de chercheur en France ni de débouchés dans un emploi attractif. Londres, au contraire, a su tirer parti d'une filière particulière de matheux formés à Paris dans un secteur économique stratégique. Qui sont ces jeunes gens qui ne voient pas leur avenir en France ?
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_0712_0210 (accès réservé)