Titre | Des bulles pour le développement durable | |
---|---|---|
Auteur | Béatrice Jalenques-Vigouroux et Céline Pascual Espuny | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 54, 2009 La bande dessinée : art reconnu, média méconnu | |
Rubrique / Thématique | La bande dessinée : art reconnu, média méconnu II. La BD sort de sa bulle |
|
Page | 133 | |
Résumé |
La BD a investi depuis une vingtaine d'années la communication des organisations en France. La BD d'organisation devient un média aux multiples usages, de mieux en mieux décliné par les organisations, en particulier lorsqu'il s'agit de transmettre des messages complexes, comme l'explication des changements stratégiques des organisations ou l'accompagnement de changements de comportement. C'est particulièrement le cas pour les opérations de communication qui se mettent en place autour du développement durable. Les exemples envisagés nous permettent de compléter un panorama de la BD d'organisation riche et polymorphe. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Talk Bubbles for Sustainable Development In the last twenty years, comic strips have made considerable inroads into corporate communication from French organisations. Corporate comic strips have become a multi-purpose medium that organisations have become adept at using to increasing effect, especially when they need to put across complex messages, for example to explain strategic changes or to accompany changes in behaviour. This is particularly true in the case of the communications operations appearing today on sustainable development. The examples studied here highlight the rich and multi-form world of corporate comic strips. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_054_0133 |