Titre Le client au coeur des "stratégies documentaires"
Auteur Melot Agnès
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Numéro vol. 46, no 3, 2009 La relation clients-professionnels de l'info-doc
La relation clients-professionnels de l'info-doc : vers une nouvelle intermédiation ?
Résumé Chercheurs, étudiants, cadres d'entreprise, journalistes... tous clients ! C'est véritablement une relation de prestataires à clients qu'est devenue celle que les professionnels de l'information et de la documentation entretiennent avec tous les usagers des services et produits qu'ils leur proposent. En ouverture à ce dossier où elle invite ces professionnels à approfondir une relation renouvelée, Agnès Melot présente les trois dimensions retenues ici : médiation, usages, perspectives.
Résumé anglais Researchers, students, company executives, journalists - our customers! Information and library professionals act as service providers for the different end-users of their services and products. To introduce our dossier inviting all professionals to explore this renewed relationship, we describe its three principal dimensions: mediation, uses, outlook.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=DOCSI_463_0030