|
Titre |
Industrie touristique et développement : quelques enseignements |
|
Auteur |
Abdelkader Sid-Ahmed |
|
Revue |
Revue Tiers-Monde |
|
Numéro |
1987, tome 28 n°110 Industrialisation, salarisation, secteur informel (sous la direction de Gérard Grellet) |
|
Page |
395-406 |
| Mots-clés (géographie) | Chypre Kenya Tanzanie Turquie Yougoslavie |
| Mots-clés (matière) | développement économique politique sociale tourisme |
|
Résumé |
Les couts et bénéfices du tourisme dépendent des politiques pour le promouvoir. Le tourisme n'est pas un produit homogène, son impact sur le pays-hote nécessite l'étude préalable de la structure de l'industrie touristique. La compréhension, du tourisme implique une analyse du processus de changement, surtout de la stratification et de la diversification sociale découlant du développement. Le tourisme international est un élément de stratégie, de développement axée sur l'extérieur. |
|
Article en ligne |
https://www.persee.fr/doc/tiers_0040-7356_1987_num_28_110_4559 |