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Titre Commerce de détail : la dispersion des marges exprime la variété des services rendus
Auteur Michel Barge
Mir@bel Revue Economie et statistique (INSEE)
Numéro no 196, Février 1987. Dossier : Le commerce en mouvement. Comportements vestimentaires.
Rubrique / Thématique
Le commerce en mouvement
Page 25-44
Mots-clés (matière)commerce de détail concurrence prix vente
Résumé L'activité commerciale est rémunérée par la marge brute, différence entre la valeur des ventes et la valeur d'achat des produits vendus. Cette marge rapportée aux ventes, ou taux de marque, dépend de la concurrence qui s'exerce sur le marché, mais aussi de la nature des services rendus par le commerçant... En évolution, les taux de marque sectoriels ne retracent pas seulement, des effets-prix, ils traduisent également les mutations de l'appareil commercial: développement de la vente en grandes surfaces notamment...
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/estat_0336-1454_1987_num_196_1_5057