Contenu de l'article

Titre Grandes surfaces alimentaires : le règne des hypermarchés
Auteur Laurent Bisault
Mir@bel Revue Economie et statistique (INSEE)
Numéro no 196, Février 1987. Dossier : Le commerce en mouvement. Comportements vestimentaires.
Rubrique / Thématique
Le commerce en mouvement
Page 15-24
Mots-clés (matière)alimentation commerce de détail distribution grande surface
Résumé Les grandes surfaces alimentaires ont le vent en poupe. Chaque année, ce secteur de la distribution accroit ses parts de marché: de 18,6% de l'ensemble des produits commercialisés en 1983, elles sont passées à 20,6% en 1985... Plus la taille des établissements est élevée, plus les rendements sont forts. Evalué en C.A. par mètre carré ou par employé, le rendement de la supérette est inférieur à celui du supermarché, qui lui-meme se révèle moins performant que l'hypermarché...
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/estat_0336-1454_1987_num_196_1_5056