Titre Les sorties du système éducatif de 1976 à 1986
Auteur Stéphanie Lemerle
Mir@bel Revue Economie et statistique (INSEE)
Numéro no 216, Décembre 1988. La sociabilité / Dossier: L'entrée des jeunes dans la vie active.
L'entrée des jeunes dans la vie active
Mots-clés (matière)emploi jeune qualification professionnelle scolarisation
Résumé De plus en plus nombreux, les jeunes poursuivent leurs études au delà de 16 ans. Ils restent plus longtemps dans le système éducatif. En raison de l'allongement de la scolarisation, le niveau de qualification des jeunes s'élève. Les jeunes poursuivent leurs études en plus grand nombre après le baccalauréat. Dans l'enseignement supérieur, les formations technologiques de haut niveau "bac + 2" se développent le plus, mais aussi les écoles de commerce et de gestion. A l'autre extrème, les jeunes sans aucune qualification représentent encore un peu plus d'un dixième des sortants.
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/estat_0336-1454_1988_num_216_1_5271