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Titre Commerce non alimentaire : la grande distribution s'en mêle
Auteur Laurent Bisault
Mir@bel Revue Economie et statistique (INSEE)
Numéro no 204, Novembre 1987. Commerce non alimentaire / De moins en moins de familles nombreuses / La saison des mariages /La fonction d'encadrement / La pratique de la gymnastique.
Rubrique / Thématique
Entreprises
Page 3-6
Mots-clés (matière)commerce de détail distribution domicile taille de l'entreprise vente vente par correspondance
Mots-clés (géographie)France
Résumé Elles ont des magasins de chaussures, de meubles, de bricolage, d'articles de sport ou de livres elles pratiquent la vente par correspondance et à domicile; elles gèrent des grandes surfaces et de multiples points de ventes traditionnels. Ce sont les grandes entreprises du "commerce non alimentaire spécialisé". Moins connues que les grandes surfaces alimentaires, elles ont pourtant diffusé en 1986 plus de 16% des ventes du commerce de détail non alimentaire spécialisé. Les groupes propriétaires d'hypermarchés en ont fait une de leurs voies de diversification favorites.
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/estat_0336-1454_1987_num_204_1_5134