Contenu de l'article

Titre L'image des produits français de grande consommation à l'étranger
Auteur Jean-Christophe Donnellier
Mir@bel Revue Economie et statistique (INSEE)
Numéro no 227, Décembre 1989. L'image des produits français à l'étranger / La croissance française à l'horizon 1992 / Les choix des téléspectateurs / Les emplois du temps quotidiens.
Rubrique / Thématique
Compétitivité
Page 3-10
Mots-clés (matière)compétitivité exportation produit industriel
Mots-clés (géographie)France
Résumé Le prix, mais aussi la qualité, la proportion ou l'adaptation des produits français sont des critères de compétitivité. L'offre française possède 2 points forts: qualité et innovation, mais elle a 3 grandes lacunes: la promotion, la commercialisation et l'adaptation au marché. Le produit français est leader dans le domaine de l'hygiène-beauté et dans l'équipement sportif. Notre principal concurrent est l'Italie.
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/estat_0336-1454_1989_num_227_1_5394