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Titre Exporter au Japon : les atouts français
Auteur Jean-Pierre Cling, Jean-Christophe Donnellier, Joël Toujas-Bernate
Mir@bel Revue Economie et statistique (INSEE)
Numéro no 241, Mars 1991. Exporter au Japon / L'impôt sur le revenu / Chômage : les chances d'en sortir / Le coût des animaux familiers.
Rubrique / Thématique
Commerce extérieur
Page 3-17
Mots-clés (matière)commerce extérieur commerce international exportation importation
Mots-clés (organismes)Communauté économique européenne - C.E.E.
Mots-clés (géographie)Japon
Résumé La France est moins présente au Japon que le Royaume Uni ou l'Italie: nous vendons moitié moins que nous lui achetons. Les causes en sont les obstacles réglementaires et tarifaires, l'éloignement géographique, une offre qui coincide peu avec la demande japonaise, enfin un réseau de distribution complexe. Des négociations commerciales entre la C.E.E. et le Japon permettraient une meilleure valorisation de nos produits.
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/estat_0336-1454_1991_num_241_1_5547