Contenu de l'article

Titre Dieux et usages de dieux : OPA publicitaire sur le sacré
Auteur Thierry Baffoy et Régis Burnet
Mir@bel Revue Esprit
Numéro No 8-9, août-septembre 2006 Terrorisme et contre-terrorisme : la guerre perpétuelle ?
Rubrique / Thématique
Articles
Page 16
Mots-clés (matière)déontologie offre publique d'achat - O.P.A. publicité religion système de valeurs
Mots-clés (géographie)Monde
Résumé Les marques commerciales savent faire parler d'elles et cherchent un succès de scandale à travers des publicités jouant avec les références religieuses, qu'elles soient chrétiennes ou, de plus en plus souvent, orientales ou animistes. Mais, au-delà des réactions de principe sur la trivialisation du religieux, ces usages publicitaires conduisent à se demander s'il existe de « légitimes propriétaires » des symboles religieux.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_0608_0016 (accès réservé)