Titre | Dieux et usages de dieux : OPA publicitaire sur le sacré | |
---|---|---|
Auteur | Thierry Baffoy et Régis Burnet | |
Revue | Esprit | |
Numéro | No 8-9, août-septembre 2006 Terrorisme et contre-terrorisme : la guerre perpétuelle ? | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Page | 16 | |
Mots-clés (matière) | déontologie offre publique d'achat - O.P.A. publicité religion système de valeurs | |
Mots-clés (géographie) | Monde | |
Résumé |
Les marques commerciales savent faire parler d'elles et cherchent un succès de scandale à travers des publicités jouant avec les références religieuses, qu'elles soient chrétiennes ou, de plus en plus souvent, orientales ou animistes. Mais, au-delà des réactions de principe sur la trivialisation du religieux, ces usages publicitaires conduisent à se demander s'il existe de « légitimes propriétaires » des symboles religieux. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_0608_0016 (accès réservé) |