| Titre | Les conditions de l'évaluation universitaire. Quelques réflexions à partir du cas américain | |
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| Auteur | Cousin Bruno, Lamont Michèle | |
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Revue | Mouvements |
| Numéro | no 60, octobre-décembre 2009 Un climat d'injustice | |
| Rubrique / Thématique | Thèmes |
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| Page | 113-117 | |
| Résumé |
Parmi les réformes de l'université et de la recherche qui provoquent une mobilisation sans précédent, la question de l'évaluation des enseignants-chercheurs résume assez bien les enjeux du passage de la collégialité à l'externalisation de la gestion des carrières et, partant, de l'activité pédagogique et scientifique. Partant de l'expérience des États-Unis, Bruno Cousin et Michèle Lamont mettent en perspective les présupposés de la réforme. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MOUV_060_0113 |


