Titre | Les avatars de la publicité télévisée ou les vies rêvées des femmes | |
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Auteur | Soulages Jean-Claude | |
Revue | Le Temps des Médias | |
Numéro | no 12, printemps-été 2009 La cause des femmes | |
Rubrique / Thématique | Dossier : La cause des femmes |
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Page | 114-124 | |
Résumé |
Depuis ses origines, l'image de la femme occupe une place stratégique dans la publicité télévisée. Longtemps soumises à un discours patriarcal, ces fictions de notre quotidien témoignent aujourd'hui d'une pluralité et d'une liberté beaucoup plus grande de figuration. Mais ce dont elles témoignent également c'est, à travers ses avatars publicitaires (l'héritière, la guerrière, l'icône), de la fragmentation de l'identité féminine ainsi que des conflits de définition concernant son statut et ses univers de compétences. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Avatars of Television Advertisement, or the dream life of women Since the early days of broadcast commercials, the image of the woman occupies a strategic place in TV advertising. For a long time subjected to a patriarchal ideology, these fictions of our everyday life testify of a plurality and a much bigger freedom of representation today. But they also give evidence, through three avatars (the heir, the warrior, the icon), of the fragmentation of the feminine identity and the conflicts of definition concerning its status and its universes of skills. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TDM_012_0114 |