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Titre Les villes ont-elles une personnalité ?
Auteur Bartikowski Boris, Merunka Dwight, Ouattara Abdoulaye, Valette-Florence Pierre
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 197, octobre 2009 France Télécom ou comment s'en débarrasser
Page 49-64
Résumé Contrastant avec les très nombreuses études consacrées à l'image des villes, les auteurs proposent de considérer les villes comme des marques et d'y appliquer le concept de personnalité de marques. Ils étudient les villes en tant que destinations touristiques. Ils développent une échelle de mesure de la personnalité des villes et montrent que les villes se différencient fortement sur les cinq traits de personnalité identifiés. Le concept de personnalité permet de distinguer clairement les villes préférées des villes moins aimées.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Contrasting with the great number of research studies devoted to the measurement of city images, we posit that cities may be considered as brands and propose to apply the brand personality construct to cities considered as tourism destinations. We develop a brand personality scale for cities and demonstrate that cities exhibit contrasting personality profiles. The brand personality construct enables distinguishing preferred cities from cities less preferred by tourists.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_197_0049