Titre | Les villes ont-elles une personnalité ? | |
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Auteur | Bartikowski Boris, Merunka Dwight, Ouattara Abdoulaye, Valette-Florence Pierre | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 197, octobre 2009 France Télécom ou comment s'en débarrasser | |
Page | 49-64 | |
Résumé |
Contrastant avec les très nombreuses études consacrées à
l'image des villes, les auteurs proposent de considérer les
villes comme des marques et d'y appliquer le concept de
personnalité de marques. Ils étudient les villes en tant que
destinations touristiques. Ils développent une échelle de
mesure de la personnalité des villes et montrent que les villes
se différencient fortement sur les cinq traits de personnalité
identifiés. Le concept de personnalité permet de distinguer
clairement les villes préférées des villes moins aimées. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Contrasting with the great number of research studies devoted to the
measurement of city images, we posit that cities may be considered as brands
and propose to apply the brand personality construct to cities considered as
tourism destinations. We develop a brand personality scale for cities and
demonstrate that cities exhibit contrasting personality profiles. The brand
personality construct enables distinguishing preferred cities from cities less
preferred by tourists. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_197_0049 |