Titre | Les stratégies de rupture . Synthèse et perspectives | |
---|---|---|
Auteur | Lehmann-ortega Laurence, Roy Pierre | |
![]() |
Revue | Revue française de gestion |
Numéro | no 197, octobre 2009 France Télécom ou comment s'en débarrasser | |
Page | 113-126 | |
Résumé |
Les recherches sur les stratégies de rupture constituent l'une
des nouvelles pistes explorées dans le champ de la stratégie.
S'appuyant sur une métaphore ludique de la concurrence et
sur une vision volontariste, ces travaux traitent de la capacité
d'une entreprise à redéfinir le mode de fonctionnement de son
secteur. L'article illustre le phénomène par des exemples
célèbres et propose un état des lieux prospectif de ce courant
de recherche en plein essor1. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Considering competition as a game and relying on a strong strategic intent,
breakthrough strategies are among the new topics in strategic management. The
breakthrough strategies research stream deals with the ability of a company to
redefine the rules of the games in its industry. Illustrated by well-known
examples of such strategies, the article proposes to take stock of this rapidly
expanding research stream. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_197_0113 |