Contenu de l'article

Titre Les stratégies de rupture . Synthèse et perspectives
Auteur Lehmann-ortega Laurence, Roy Pierre
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 197, octobre 2009 France Télécom ou comment s'en débarrasser
Page 113-126
Résumé Les recherches sur les stratégies de rupture constituent l'une des nouvelles pistes explorées dans le champ de la stratégie. S'appuyant sur une métaphore ludique de la concurrence et sur une vision volontariste, ces travaux traitent de la capacité d'une entreprise à redéfinir le mode de fonctionnement de son secteur. L'article illustre le phénomène par des exemples célèbres et propose un état des lieux prospectif de ce courant de recherche en plein essor1.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Considering competition as a game and relying on a strong strategic intent, breakthrough strategies are among the new topics in strategic management. The breakthrough strategies research stream deals with the ability of a company to redefine the rules of the games in its industry. Illustrated by well-known examples of such strategies, the article proposes to take stock of this rapidly expanding research stream.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_197_0113