Titre | Pourquoi les entreprises existantes ne devraient pas créer de rupture | |
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Auteur | Markides Costas | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 197, octobre 2009 France Télécom ou comment s'en débarrasser | |
Page | 175-184 | |
Résumé |
L'article1 appréhende la question des stratégies de rupture du
point de vue des grandes entreprises installées sur leur
marché. La question est de savoir si ces firmes doivent
participer ou non à la création de marchés radicalement
nouveaux. En nous appuyant sur des observations empiriques
issues de la naissance de l'industrie automobile, nous
démontrons que les grandes entreprises existantes ne sont
pas faites pour ce type de stratégie et, au-delà, qu'elles ont
intérêt à attendre qu'une petite firme introduise la rupture
puis à prendre le relais pour en faire un marché de masse. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This article addresses the issue of breakthrough strategies in big established
companies : to what extend should they seek to create radically new markets ?
Drawing from empirical data gathered in the nascent US auto industry, we
demonstrate why big established companies should not be involved in this type
of strategy. Furthermore, we argue that rather than attempting to create radical
new markets, big established companies are better off if they position
themselves to exploit the pioneering efforts of others. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_197_0175 |