Titre "Améliorer l'école par la santé" : une nécessité rappelée à toute l'Europe
Auteur Goof Buijs
Mir@bel Revue Après demain
Numéro no 12, 4e trimestre 2009 La santé publique : enjeux, dangers, évolutions, solutions
La santé publique : enjeux, dangers, évolutions, solutions
Page 39
Résumé En juin dernier s'est tenue à Vilnius la troisième Conférence européenne : “Améliorer l'école par la santé”. L'éducation et la santé partagent en effet des objectifs communs. Il apparaît de plus en plus clairement que l'association de ceux-ci fait des établissements scolaires un lieu plus propice à l'apprentissage, à l'enseignement et au travail. En d'autres termes, des enfants et adolescents en bonne santé apprennent mieux. De même, une bonne éducation influe-t-elle favorablement sur la santé des gens. Il est donc de plus en plus largement prouvé que les domaines de la santé et de l'éducation sont étroitement liés.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=APDEM_012_0039