Titre Le droit du travail : un intermittent dans la Revue française du Travail et la Revue française des Affaires sociales
Auteur Olszak Norbert
Mir@bel Revue Revue française des Affaires sociales
Numéro no 4, 2006 Quand le social passe en revue
Connaître et donner à connaître les problèmes sanitaires et sociaux
Résumé Le droit du travail occupe une place assez limitée et fluctuante dans la Revue française du Travail puis dans la Revue française des Affaires sociales, mais on peut néanmoins relever une certaine constance. Les articles ne sont pas consacrés à la technique juridique pure et pratiquement pas à la jurisprudence et, sauf au début, on est assez peu en phase avec les débats les plus actuels de chaque époque, mais dans l'ensemble il s'agit plutôt de contribuer à une réflexion générale sur les institutions en apportant des éléments de comparaisons historiques et internationales ainsi que des études sur les pratiques économiques et sociales en relation avec l'effectivité du droit du travail.
Résumé anglais Labour Law occupies a rather limited and fluctuating place in the Revue française du Travail and then the Revue française des Affaires sociales, but it can, nevertheless be seen with some regularity. The articles are not dedicated to pure judicial techniques and practically not at all to jurisprudence and, except in the beginning, are hardly in phase with the most current debates of each era. However, on the whole, they provide general thoughts on the institutions by incorporating elements for historical and international comparisons as well as studies on economic and social practices in relation to the implementation of Labour Law.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFAS_064_0129