Titre | Marché des transferts et agents sportifs : le dessous des cartes | |
---|---|---|
Auteur | Jean-François BROCARD | |
Revue | Géoéconomie | |
Numéro | numéro 54, été 2010 Football, puissance, influence | |
Rubrique / Thématique | Football, puissance, influence II. ...vecteur de concurrence économique |
|
Page | 79 | |
Résumé |
Les joueurs et les clubs ne sont pas les seuls acteurs du marché des transferts. On estime en effet que 3 000 agents sportifs de football dans le monde se partagent quelque 200 millions d'euros de commission. L'objectif est de justifier l'intermédiation du marché des transferts. L'auteur montre l'importance des enjeux et l'asymétrie de l'information pour les acteurs. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Players and clubs are not the only protagonists playing an active role on the football transfer market. Indeed, around 3 000 football agents are sharing worldwide a total amount of commissions estimated at 200 million euros. The objective is to explain why the transfer market is intermediated and show that the matters which are at stake and the asymmetrical information can be used as explanations. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GEOEC_054_0079 |