| Titre | Quand un « cas d'école » d'innovation stratégique est un échec...Une lecture en termes de légitimité | |
|---|---|---|
| Auteur | Asselineau Alexandre | |
|
Revue | Revue française de gestion |
| Numéro | no 203, avril 2010 Incertitudes et stratégies | |
| Page | 71-83 | |
| Résumé |
La littérature relative aux innovations stratégiques s'est depuis peu fortement enrichie autour de perspectives basées sur le mouvement et la rupture. Beaucoup reste cependant à faire pour comprendre les conditions de réussite d'une innovation stratégique. Dans cet article, l'auteur suit l'évolution d'un projet innovant mené sur le marché du vin de Bourgogne : l'échec du projet conduit à s'interroger sur les conditions de mise en œuvre de l'innovation stratégique, les rôles du cadre institutionnel et de l'incertitude. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
| Résumé anglais |
Disruptive strategic innovation is becoming a popular theme of current Strategic Management and Innovation literature. However, a lot still has to be done in order to understand the conditions required for developing a successful innovation strategy. We are following the evolution of an innovative project being carried out in the Burgundy wine market: Is the failure of this project due to the conditions in which the innovation strategy was implemented or the role played by the institutional framework and uncertainty? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_203_0071 |


