Contenu de l'article

Titre Représentations sur le genre et réseaux d'affaires chez les femmes entrepreneures
Auteur Constantinidis Christina
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 202, mars 2010 Management et réseaux sociaux
Page 127-143
Résumé Cet article explore la problématique des réseaux d'affaires chez les femmes entrepreneures sous l'angle du genre. Le but est d'appréhender leurs représentations et comportements et de comprendre les difficultés pouvant y être liées. Cette contribution est double. D'une part les auteurs identifient des facteurs participant à la construction des réseaux avec un focus sur les représentations individuelles. D'autre part, ils apportent une explication par les réseaux aux difficultés vécues par les femmes entrepreneures.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The paper explores the issue of business networks among female entrepreneurs in terms of gender. The aim is to explore these womens perceptions and behaviours and to understand related difficulties. Our contribution is double. We identify factors contributing to network construction with a focus on individual perceptions and offer an explanation for the difficulties women face.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_202_0127