Contenu de l'article

Titre Les réfugiés au coeur d'une offre éducative multiple : le cas de Delhi (Inde)
Auteur Julie Baujard
Mir@bel Revue Autrepart
Numéro no 54, 2010 Education et conflits - Les enjeux de l'offre éducative en situation de crise
Rubrique / Thématique
Education et conflits - Les enjeux de l'offre éducative en situation de crise
Page 81
Résumé Cet article détaille la pluralité du système éducatif destiné aux populations réfugiées dans la capitale indienne, Delhi. Il expose le rôle des différents acteurs qui interviennent dans le champ de l'éducation : les organisations de tutelle des réfugiés mais également, comblant une part du vide laissé par ces institutions, des fondations politiques et des Églises qui participent à l'établissement d'un dispositif pluriel et hybride, au cœur duquel les réfugiés évoluent. Cette étude permet de montrer l'articulation existant entre les différents acteurs qui interviennent auprès des réfugiés mais aussi la part de ces derniers dans la définition des cadres éducatifs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The multiplicity of the refugee educational offer in Delhi India This paper examines the plurality of the education system intended for the refugee populations in the Indian capital, Delhi. It describes the role of the different actors involved in the educational field : the Tibetan administration and the UNHCR but also, filling part of the gap, political foundations and Churches, which participate in creating a plural and hybrid device, in the middle of which refugees evolve. This case study shows the links that exist between these different actors and the role of the refugees themselves in defining educational frameworks.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=AUTR_054_0081