Titre Cracovie sous le signe de Helsinki
Auteur Emile Dunand, Barbara Kuhn
Mir@bel Revue Revue d'études comparatives Est-Ouest
Numéro Vol. 8, 1, 1977
Résumé Après la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe de Helsinki, l'Institut universitaire des hautes études internationales de Genève décida d'organiser une série de six colloques qui auraient pour sujet central l'analyse des échanges culturels entre l'Europe de l'Est et de l'Ouest, à partir de la « troisième corbeille » des accords de Helsinki. Le texte présenté ici donne le compte rendu du premier de ces colloques consacré à « la nature et la valeur des informations radio et télédiffusées et leur échange entre pays à systèmes sociaux différents à la lumière de l'Acte final de Helsinki ».
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Cracow in the Light of Helsinki. After the Helsinki Conference on security and cooperation in Europe, the Geneva Institute for International Studies, organized a series of round-table discussions on "analysis of cultural exchanges between Eastern and Western Europe", along the lines set forth in the "third basket" of the Helsinki agreements. The text published here, gives a summary of the discussions devoted to the nature, value and exchange of televised and radio information between countries with different political systems, in the light of the Helsinki conclusions.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/receo_0338-0599_1977_num_8_1_2083