Contenu de l'article

Titre La création du marché de l'ISR en France : logique d'offre et stratégie de communication
Auteur Frédérique Déjean Maître de conférences, Université Toulouse I
Mir@bel Revue Revue d'économie financière
Numéro no 85, septembre 2006 L'investissement socialement responsable
Rubrique / Thématique
L'investissement socialement responsable
 Les outils et méthodes
Page 273
Résumé L'objectif de cette recherche est de comprendre les conditions de l'émergence de l'ISR en France. En particulier, l'auteur étudie le rôle des sociétés de gestion. L'essor du marché répond-il à un effet d'offre ou à un effet de demande ? En d'autres termes, pourquoi les sociétés de gestion se sont-elles intéressées à l'ISR ? Comment ont-elles pénétré au sein de cette activité ? Classification JEL : G11, G23, M14, M3
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The development of SRI in France : supply effect and communication strategy This study aims at understanding the development of SRI in France. More precisely, we focus on the role of mutual funds. Is the development of SRI due to a supply effect or to a demand effect ? In other words, why mutual funds are interested in SRI ? How did they come into this emerging activity ? JEL classification : G11, G23, M14, M3
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/ecofi_0987-3368_2006_num_85_4_4160