Titre L'école partagée
Mir@bel Revue Pouvoirs Locaux
Numéro no 26, septembre 1995
Mots-clés (matière)décentralisation école enseignement primaire enseignement secondaire enseignement supérieur université
Mots-clés (géographie)France
Résumé Pour une aide locale à un enseignement fécond. Ecoles: quelle liberté? L'école partagée. Pour un bon partage des tâches. Universités et collectivités locales. L'école du savoir-faire et le local. François Bedu: l'école de la Nation. Charles Millon: Rhône-Alpes crée une pédagogie nouvelle. Michel Giraud: la décentralisation ne doit pas disperser l'intelligence. René Beaumont; adjuger des départements universitaires au plus offrant est malsain. Gérard Dériot: la concentration universitaire est une erreur. Bernard de Froment: le système actuel condamne à court terme le département de la Creuse. Maurice Charrier: pour la mixité sociale et culturelle.