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Titre La promotion culturelle dans le monde
Auteur Michelangelo Jacobucci
Mir@bel Revue Revue française d'administration publique
Numéro no 77, 1996/1 L'action extérieure de l'État. La réforme de l'État en France
Rubrique / Thématique
L'action extérieure de l'État. Colloque organisé les 14 et 15 décembre 1995 par l'IIAP avec le concours du ministère des affaires étrangères
 La cohérence de l'action extérieure
  La coopération culturelle, scientifique et technique
Page 5 pages
Mots-clés (matière)culture politique culturelle politique étrangère
Mots-clés (géographie)Monde
Mots-clés (organismes)UNESCO
Résumé anglais It is difficult to define the notion of cultural promotion given the diversity of areas intersected by the concept and the way in which the idea has evolved over time. These days the notion is less and less distinguishable from promotion in the areas of commerce, economies and tourism. The use of technology allows a link to be made between the different aspects of cultural promotion and makes it more operable and efficient. The risk of standardization is an important one and, therefore, the right to difference ought to be at the heart of world-wide cultural promotion.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/rfap_0152-7401_1996_num_77_1_3514