Titre | La promotion culturelle dans le monde | |
---|---|---|
Auteur | Michelangelo Jacobucci | |
Revue | Revue française d'administration publique | |
Numéro | no 77, 1996/1 L'action extérieure de l'État. La réforme de l'État en France | |
Rubrique / Thématique | L'action extérieure de l'État. Colloque organisé les 14 et 15 décembre 1995 par l'IIAP avec le concours du ministère des affaires étrangères La cohérence de l'action extérieure La coopération culturelle, scientifique et technique |
|
Page | 5 pages | |
Mots-clés (matière) | culture politique culturelle politique étrangère | |
Mots-clés (géographie) | Monde | |
Mots-clés (organismes) | UNESCO | |
Résumé anglais |
It is difficult to define the notion of cultural promotion given the diversity of areas intersected by the concept and the way in which the idea has evolved over time. These days the notion is less and less distinguishable from promotion in the areas of commerce, economies and tourism. The use of technology allows a link to be made between the different aspects of cultural promotion and makes it more operable and efficient. The risk of standardization is an important one and, therefore, the right to difference ought to be at the heart of world-wide cultural promotion. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/rfap_0152-7401_1996_num_77_1_3514 |