Titre Evaluation de la planification
Numéro vol. 13, no 1, mars 1995
Mots-clés (géographie)Monde
Mots-clés (matière)planification recherche sociologie université
Résumé L'activité de planification mobilise des ressources organisationnelles importantes dans les universités, à un moment où les pressions sociales lui confèrent une fonction encore plus stratégique. Or, il est permis de s'interroger sur l'efficacité des méthodes de planification existantes. Dans le but de vérifier l'impact de ces pratiques et de tester la validité d'un modèle plus adapté au mode de fonctionnement des universités, un cadre théorique articulé autour du concept de décision de planification a été élaboré, ainsi qu'une méthodologie de vérification empirique des limites des modes actuels et de la valeur de l'approche proposée. Celle-ci met en relief deux paramètres déterminants pour la mise en œuvre des intentions stratégiques : le caractère plus ou moins validable et le degré de convergence des énoncés formulés par les acteurs impliqués dans une décision de planification.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/pomap_0758-1726_1995_num_13_1_2039