Titre La diffusion "online" de la marque hospitalière : le cas des hôpitaux français
Auteur Pablo Medina Aguerrebere
Mir@bel Revue Quaderni
Numéro N°74, hiver 2010-2011 Récit et information télévisée
Page 97
Résumé Les institutions hospitalières s'intéressent de plus en plus à la diffusion de leur identité de marque à travers plusieurs médias, dont l'Internet. La réputation, la loyauté de marque et la perception du consommateur sont quelques-uns des concepts qui deviennent fondamentaux dans les stratégies des hôpitaux. Le souhait des organisations hospitalières de vouloir se différencier et de garder un contact constant et satisfaisant avec leurs groupes d'intérêt a mené ces institutions à créer des sites Internet performants où la communication de marque joue un rôle fondamental. La conclusion de cet article est que l'architecture de marque est à la base de la compétitivité de ces institutions pour les prochaines années, et que cette architecture doit être présente sur leur site Internet.
Résumé anglais Hospital institutions increasingly interested in distributing their brand across multiple media, including the Internet. Reputation, brand loyalty and consumer perception are some concepts that are becoming fundamental in the strategies of hospitals. The desire of hospital organizations want to differentiate themselves and keep a constant and satisfactory contact with their interest groups has led these institutions to create websites where efficient brand communication plays a fundamental role. The conclusion of this paper is that the brand architecture is the basis of the competitiveness of these institutions for years, and that this architecture must be present on their website.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=QUAD_074_0097