Titre Entre exigences et convenance
Numéro no 40-41, janvier 2007 Villes du Gabon
Introductions
Page 11
Résumé L'auteur apporte un témoignage précis et convaincant des convergences entre action et recherche, et du bénéfice attendu des approches pluridisciplinaires et comparatistes : le déficit de gestion démocratique efficace à Libreville fut une incitation à un détour par un cheminement universitaire et les expériences étrangères qui peuvent être riches d'enseignements.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The author provides an accurate and convincing testimonial of the convergences between action and research and of the benefit expected from multidisciplinary and comparatist approaches : the lack of efficient democratic management at Libreville led to a detour via a university route and much can be learned from the foreign experiences.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/vilpa_0242-2794_2007_num_40_1_1431