Contenu de l'article

Titre La « voiture du peuple » et le sac à main. Petit tableau de la mondialisation en deux objets
Auteur Eve Charrin
Mir@bel Revue Esprit
Numéro No 8-9, août-septembre 2011 Claude Lévi-Strauss, classique et contemporain
Rubrique / Thématique
Articles
Page 13
Mots-clés (matière)automobile bien de consommation classe moyenne consommation entreprise industrie automobile inégalités luxe marketing pouvoir d'achat
Mots-clés (géographie)France Inde pays émergents
Résumé L'accès à la consommation de masse, qui se développe dans les pays émergents, illustre la transformation de l'économie mondiale. Alors qu'en Europe, on cherche à sauver les apparences d'une relative prospérité, la consommation de la classe moyenne indienne exprime le rêve de la réussite personnelle plus que l'identification à un progrès collectif.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1108_0013 (accès réservé)