Titre Canal-U : La réorganisation d'un espace de contenus et le développement de nouveaux usages
Auteur Yves Ardourel
Mir@bel Revue Cahiers du numérique
Numéro vol. 6, no 2, 2010 Appropriation des nouveaux espaces numériques
Résumé CANAL-U est un service public qui permet aux universités françaises qui le souhaitent, à partir d'un site internet performant, de diffuser les documents audiovisuels qu'elles produisent. En relation avec la politique de développement des Universités numériques thématiques, CANAL-U est confronté à la fois à une demande croissante des publics et à la nécessité de prendre en compte les évolutions des usages de l'internet et des pratiques de formation universitaire. Une structure de diffusion de ressources numériques comme Canal-U participe à l'évolution des formes institutionnelles de l'apprendre et la réflexion sur les usages des différents utilisateurs doit être intégrée à sa stratégie de développement.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LCN_062_0123