Titre | Immersion de l'internaute dans l'univers d'une marque | |
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Auteur | Olivier Nannipieri, Isabelle Muratore | |
Revue | Cahiers du numérique | |
Numéro | vol. 6, no 4, 2010 Piloter l'entreprise à l'ère du numérique | |
Page | 123-147 | |
Résumé |
Le développement des technologies numériques appliquées à internet permet, aujourd'hui, aux organisations, et, plus particulièrement, ici, aux entreprises, de proposer aux internautes des expériences immersives. En immergeant l'internaute dans l'univers de la marque, l'entreprise communique d'une manière optimale. En effet, ce travail, réalisé sur la base d'une étude menée sur 220 individus, souligne, en premier lieu, que l'implication à l'égard du produit n'a aucun effet significatif sur le degré d'immersion, en second lieu, que le niveau d'immersion influence positivement l'intention d'acheter la marque et, en dernier lieu, que la net génération a un niveau d'immersion plus élevé que celui de la génération précédente (en l'occurrence, ici, leurs parents) lors de la navigation sur un site marchand. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LCN_064_0123 |