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Titre Quand les clients sont incohérents constructeurs et fournisseurs automobiles, entre attentes économiques et logistiques
Auteur Aurélien Rouquet
Mir@bel Revue Gérer et comprendre (Annales des mines)
Numéro No 105, septembre 2011 Gérer la déviance des clients
Page 59
Résumé Dans les relations business-to-business (B2B), il arrive parfois que les attentes d'un client vis-à-vis de ses fournisseurs ne soient pas cohérentes. Cela pose un certain nombre de problèmes. Pour un fournisseur, la question est : comment faire face à l'incohérence de son client et le satisfaire ? Inversement, pour un client, l'interrogation est : comment expliquer que de telles situations se développent et comment y mettre fin ? Ce sont ces problèmes que cet article traitera, à la lumière d'un cas analysé en profondeur, celui des constructeurs automobiles Renault et PSA, qui n'ont pas toujours mis en cohérence leurs attentes économiques et logistiques envers leurs fournisseurs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais When customers are incoherent: automakers and their suppliers between expectations related to business and logisticsIn relations between businesses, a company's expectations with regard to its suppliers might not be coherent, whence problems. For the supplier, the question arises of how to cope with this incoherence and satisfy the business customer. For the other party, the question crops up of how to explain the development of such situations and put an end to them. These problems are approached through an in-depth analysis of the relations that Renault and PSA have with the companies supplying them with parts. These two automakers have not yet coherently formulated their economic and logistic expectations with regard to their parts-makers.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GECO_105_0059