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Titre Contrefaçons de produits de luxe : Une étude de la perception et de l'intention d'achat selon le lieu
Auteur Brigitte Müller, Bruno Kocher, Björn Ivens
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 212, mars 2011 Les relations siège-filiales dans les multinationales
Page 45-61
Résumé L'activité des contrefaçons est aujourd'hui devenue une véritable industrie planétaire, phénomène accéléré par le changement des modes de distribution et notamment l'arrivée d'Internet. Pour contribuer à une vue plus claire et détaillé de ce phénomène, cette recherche explore l'influence de quatre lieux d'achat différents sur la perception, l'attitude et l'intention d'achat de produits originaux et de contrefaçons dans l'industrie du luxe. L'importance de facteurs tels que la confiance dans le lieu d'achat est mise en évidence.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Counterfeits of luxury products : a study of perception and purchase intention according to point of purchase. In recent years, counterfeiting has become a planetary industry. This fact is accelerated by the change of distribution modes, especially the development of the Internet. In order to contribute to the better understanding of this phenomenon, this research explores to what extent four different point of purchases affect consumers perception, attitude and purchase intention of original goods and counterfeits in the luxury industry. The importance of factors such as trust in the point of purchases is highlighted.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_212_0045