Titre | Un film social habillé de noir : Entretien avec Jacques Fansten | |
---|---|---|
Auteur | Anne-Sophie Perriaux, Patricia Osganian, Julienne Flory | |
Revue | Mouvements | |
Numéro | no 67, automne 2011 Du polar à l'écran | |
Rubrique / Thématique | Du polar à l'écran : normes et subversion |
|
Page | 92-99 | |
Résumé |
Jacques Fansten est connu des cinéphiles pour La fracture du myocarde, avec Jacques Bonnaffé, sorti en 1991. Il l'est aussi des téléspectateurs du service public pour de nombreuses fictions, dont, coécrite avec Jean-Claude Grumberg, Les lendemains qui chantent (France 2, 1985) ou Les Frileux (France 3, 2010), avec Maruschka Detmers. Mais on ignore souvent que ce cinéaste prolixe, tenant d'un cinéma subtilement social et politique, est aussi un auteur et parfois un producteur. Outre son goût pour « le noir », c'est cette position originale qui nous a donné l'envie d'une conversation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MOUV_067_0092 |