| Titre | Sciences humaines et sciences exactes : le déséquilibre de l'évaluation. L'exemple des Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) | |
|---|---|---|
| Auteur | Thierry Terret et Georges Vigarello | |
|
Revue | Esprit |
| Numéro | No 7, juillet 2012 Les mirages de l'excellence | |
| Rubrique / Thématique | Les mirages de l'excellence |
|
| Page | 26 | |
| Mots-clés (matière) | enseignement supérieur évaluation sciences exactes sciences humaines et sociales | |
| Mots-clés (géographie) | France | |
| Résumé |
En bonne méthode, l'évaluation doit être la même pour tous mais cette équité de principe ne suffit pas à éviter une sélection biaisée. Il apparaît ainsi qu'elle privilégie de plus en plus largement les disciplines « dures » au détriment des sciences humaines dans un domaine comme le sport, présenté précisément ici. Comment maintenir une approche pluridisciplinaire si ces écarts s'aggravent ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1207_0026 (accès réservé) |


