Contenu de l'article

Titre Sciences humaines et sciences exactes : le déséquilibre de l'évaluation. L'exemple des Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
Auteur Thierry Terret et Georges Vigarello
Mir@bel Revue Esprit
Numéro No 7, juillet 2012 Les mirages de l'excellence
Rubrique / Thématique
Les mirages de l'excellence
Page 26
Mots-clés (matière)enseignement supérieur évaluation sciences exactes sciences humaines et sociales
Mots-clés (géographie)France
Résumé En bonne méthode, l'évaluation doit être la même pour tous mais cette équité de principe ne suffit pas à éviter une sélection biaisée. Il apparaît ainsi qu'elle privilégie de plus en plus largement les disciplines « dures » au détriment des sciences humaines dans un domaine comme le sport, présenté précisément ici. Comment maintenir une approche pluridisciplinaire si ces écarts s'aggravent ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1207_0026 (accès réservé)