Titre Les stratégies d'excellence : un risque de fragmentation pour les universités ? (Table ronde)
Auteur Jean-Pierre Finance, Anne Fraïsse et Jean-Marc Monteil
Mir@bel Revue Esprit
Numéro No 7, juillet 2012 Les mirages de l'excellence
Les mirages de l'excellence
Annexes Entretien
Résumé Alors qu'une concertation nationale va commencer à l'automne sur l'avenir de l'enseignement supérieur, nous faisons ici le point avec des responsables d'institutions qui confrontent leur analyse sur les effets de l'autonomie et sur le développement des programmes d'excellence qui réorganisent profondément le monde universitaire français.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1207_0050 (accès réservé)