Titre | Le développement des activités périscolaires | |
---|---|---|
Auteur | Hammadi Ajili | |
Revue | Hommes et migrations | |
Numéro | no 1177, juin 1994 Quelles formations pour quels publics ? | |
Rubrique / Thématique | Quelles formations pour quels publics ? Hors l'école, point de salut ? |
|
Page | 24 | |
Résumé |
Le développement des activités périscolaires a suivi de près l'évolution de la perception de l'échec scolaire. Aujourd'hui, les actions se multiplient, mais leurs objectifs et leurs contenus sont mal définis et mal perçus par les acteurs de terrain. Un effort de réflexion concernant les buts recherchés et une harmonisation des différents dispositifs s'imposent donc, si l'on ne veut pas que la légitimité même des actions périscolaires soit remise en cause. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1994_num_1177_1_2236 |