Contenu de l'article

Titre Le politique n'est pas soluble dans la communication
Auteur Dominique Wolton, Solange de Coussemaker, Jean Merckaert
Mir@bel Revue Projet
Numéro no 327, avril 2012 Dossier : Pourquoi vote-t-on encore ?
Rubrique / Thématique
Dossier : Pourquoi vote-t-on encore ?
Page 67-71
Annexes Entretien
Mots-clés (matière)campagne électorale communication comportement électoral comportement politique élections présidentielles média
Mots-clés (géographie)France
Résumé Entretien ? Pour quoi vote-t-on à la présidentielle : pour un projet, une personne, un rêve ? « Cette élection, majeure chez nous, est la plus difficile de toutes. J'admire les personnalités qui se soumettent à cette épreuve. Et les Français s'y intéressent. Non seulement parce qu'ils aiment la politique, mais parce qu'ils y croient. Même si le résultat est toujours plus décevant que les promesses, ils pensent que cela peut changer les choses. Ce qui est formidable, c'est que lorsqu'une génération est fatiguée par la politique, la suivante prend le relais. »
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PRO_327_0067