Titre | Les jeux en ligne : un laboratoire de modèles d'affaires | |
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Auteur | Giuditta De Prato | |
Revue | Réseaux (communication - technologie - société) | |
Numéro | vol. 30, no 173-174, 2012 Les formes ludiques du numérique | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
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Page | 53-75 | |
Résumé |
L'objectif de cet article est de présenter l'écosystème des jeux en ligne, son fonctionnement et de suivre l'apparition de nouveaux modèles d'affaires et des formes d'intermédiation qui ont vu le jour au sein de cet univers des jeux en ligne. Il décrit l'évolution de l'organisation de la production, de la répartition des recettes et des modèles d'affaires. Il s'interroge en conclusion sur la façon dont ce sous-secteur anticipe des changements à venir dans le secteur des médias et loisirs auquel il se rattache. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RES_173_0053 |