Titre | Les marchés à deux versants dans l'industrie des jeux vidéo | |
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Auteur | Myriam Davidovici-Nora, Marc Bourreau | |
Revue | Réseaux (communication - technologie - société) | |
Numéro | vol. 30, no 173-174, 2012 Les formes ludiques du numérique | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
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Page | 97-135 | |
Résumé |
L'industrie des jeux vidéo présente les caractéristiques d'un marché à deux versants : des plateformes de jeux se font concurrence pour attirer joueurs et éditeurs de jeux, et pour un joueur (respectivement, un éditeur) une plateforme est d'autant plus intéressante qu'elle accueille un grand nombre d'éditeurs (respectivement, de joueurs). En utilisant la littérature économique sur les marchés à deux versants appliquée aux jeux vidéo, nous analysons les conséquences de cette forme particulière de marché sur les stratégies tarifaires et non-tarifaires des plateformes de jeux. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RES_173_0097 |