Titre | France : Pourquoi penser marque ? | |
---|---|---|
Auteur | Jean-Noël Kapferer | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 218-219, novembre-décembre 2011 La Marque France | |
Page | 13-23 | |
Résumé |
La marque est un atout stratégique dans la lutte concurrentielle. Cet article explore cette notion nouvelle qu'est la « marque nation », explique pourquoi elle est d'actualité et en quoi elle est différente d'une marque classique. Il analyse pourquoi il y a urgence à travailler sur la marque France compte tenu de la situation économique et des résultats d'études d'image très récentes. Il présente la problématique interne et externe de cette marque ainsi que le choix des experts amenés à contribuer à la réflexion dans ce numéro spécial : chercheurs académiques, consultants internationaux et aussi dirigeants d'entreprises majeures de notre pays. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_218_0013 |