Titre | Internationalisation et stratification professionnelle dans les Business schools : le cas des professeurs de langues et cultures. | |
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Auteur | Céline Davesne et Sébastien Dubois | |
Revue | Gérer et comprendre (Annales des mines) | |
Numéro | N° 108, juin 2012 | |
Rubrique / Thématique | L'épreuve des faits |
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Page | 55 | |
Résumé |
Cet article étudie les transformations des grandes école de management et des carrières des professeurs qui y travaillent à travers le cas des enseignants de langues et cultures. Ceux-ci ont en effet été les plus exposés à la nouvelle stratification professionnelle qui se met en place dans ces établissements (sous la pression notamment des accréditations et des classements). L'accent mis sur la recherche a profondément modifié les attentes des professeurs et la nature de leur travail. Nous montrons ici que tous les professeurs n'ont pas pu s'adapter à ces nouvelles règles du jeu, cette nouvelle stratification professionnelle reposant (aussi) sur des dispositions sociales trop peu souvent convoquées dans l'analyse des carrières. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Internationalization and occupational stratification in business schools: professors of language and cultural studies. What changes have taken place in big business schools and in the careers of members of their teaching staffs? The professors of language and culture studies have been the most exposed to the new occupational stratification occurring in these establishments under pressure, in particular, from the system for accrediting and ranking institutions. The emphasis given to research has altered these professors' expectations and the nature of their work. Not all of them have been capable of adapting to the new rules of the game. This new occupational stratification is also grounded on the social arrangements that are often brought forward to analyze careers. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GECO_108_0055 |