Contenu de l'article

Titre Romances en séries, amour toujours et marketing
Auteur Magali Bigey
Mir@bel Revue Le Temps des Médias
Numéro no 19, automne 2012 Amour toujours ?
Rubrique / Thématique
Dossier : Amour toujours...
Page 87-100
Résumé Les romances apparaissent comme un pur objet de consommation, élaboré, pensé, construit et consommé comme tel. Depuis des décennies, elles répondent à une recette qui fonctionne, reprenant un schéma narratif spécifique, une histoire contemporaine, mais surtout, elles font montre de stratégies marketing qui ont fait leurs preuves. L'objet de cet article est de montrer comment le lectorat anticipe ces lectures, comment il les lit, puis nous verrons quelles sont les stratégies mises en oeuvre par les différents éditeurs, avec les évolutions diachroniques et les éléments identificateurs du genre.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TDM_019_0087