Titre | Romances en séries, amour toujours et marketing | |
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Auteur | Magali Bigey | |
Revue | Le Temps des Médias | |
Numéro | no 19, automne 2012 Amour toujours ? | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Amour toujours... |
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Page | 87-100 | |
Résumé |
Les romances apparaissent comme un pur objet de consommation, élaboré, pensé, construit et consommé comme tel. Depuis des décennies, elles répondent à une recette qui fonctionne, reprenant un schéma narratif spécifique, une histoire contemporaine, mais surtout, elles font montre de stratégies marketing qui ont fait leurs preuves. L'objet de cet article est de montrer comment le lectorat anticipe ces lectures, comment il les lit, puis nous verrons quelles sont les stratégies mises en oeuvre par les différents éditeurs, avec les évolutions diachroniques et les éléments identificateurs du genre. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TDM_019_0087 |