Titre | Plus équitable, l'école retrouverait la voie de la réussite | |
---|---|---|
Auteur | Denis Meuret | |
Revue | Esprit | |
Numéro | No 12, décembre 2012 Refaire les humanités | |
Rubrique / Thématique | Refaire les humanités |
|
Page | 65 | |
Mots-clés (matière) | enquête enseignant enseignement primaire enseignement secondaire évaluation inégalité des revenus inégalité sociale inégalités niveau d'éducation régulation système éducatif | |
Mots-clés (géographie) | France | |
Mots-clés (organismes) | Organisation de coopération et de développement économique - O.C.D.E. | |
Résumé |
Les enquêtes Pisa montrent que l'équité de l'école française s'est beaucoup dégradée au cours des années 2000. La rétablir relève de l'engagement politique et social, mais aussi du souci d'efficacité. Pour y parvenir, il ne faut pas craindre d'adopter certaines mesures d'évaluation par les résultats, souvent diabolisées, mais qui permettraient pourtant de mieux prendre en compte les besoins des élèves les plus faibles. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1212_0065 (accès réservé) |