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Titre Le neuromarketing, entre science et business
Auteur Bertille Fouesnant et Alain Jeunemaître
Mir@bel Revue Gérer et comprendre (Annales des mines)
Numéro N°110, décembre 2012
Rubrique / Thématique
En quête de théorie
Page 54
Résumé Les neurosciences étudient la manière dont les individus opèrent des choix en situation d'interaction. Le neuromarketing se propose, quant à lui, d'appliquer cette approche à la conception et à la vente de produits. Cependant, que représente exactement cette perspective qui met en réseau des scientifiques travaillant sur le fonctionnement du cerveau, des consultants et des entreprises ? Peut-elle être à l'origine d'une évolution radicale dans les manières de concevoir le pourquoi et la façon de consommer ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Neuromarketing, between science and business
The neurosciences study how individuals make choices during interactions. Neuromarketing proposes to apply these sciences to designing and selling products. What are the prospects for this approach, which sets up a network joining scientists who study how the brain operates with consultants and firms? Will it radically change our understanding of the why and how of consumer actions?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GECO_110_0054