Titre | Le neuromarketing, entre science et business | |
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Auteur | Bertille Fouesnant et Alain Jeunemaître | |
Revue | Gérer et comprendre (Annales des mines) | |
Numéro | N°110, décembre 2012 | |
Rubrique / Thématique | En quête de théorie |
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Page | 54 | |
Résumé |
Les neurosciences étudient la manière dont les individus opèrent des choix en situation d'interaction. Le neuromarketing se propose, quant à lui, d'appliquer cette approche à la conception et à la vente de produits. Cependant, que représente exactement cette perspective qui met en réseau des scientifiques travaillant sur le fonctionnement du cerveau, des consultants et des entreprises ? Peut-elle être à l'origine d'une évolution radicale dans les manières de concevoir le pourquoi et la façon de consommer ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Neuromarketing, between science and business The neurosciences study how individuals make choices during interactions. Neuromarketing proposes to apply these sciences to designing and selling products. What are the prospects for this approach, which sets up a network joining scientists who study how the brain operates with consultants and firms? Will it radically change our understanding of the why and how of consumer actions? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GECO_110_0054 |