Contenu de l'article

Titre Réinventer la relation de service public
Auteur Francis Ginsbourger
Mir@bel Revue Esprit
Numéro No 2, février 2013 Face à l'impuissance publique
Rubrique / Thématique
Face à l'impuissance publique
Page 80
Mots-clés (matière)administration évaluation fonction publique fonctionnaire intérêt général réforme administrative service public usager violence
Mots-clés (géographie)France
Résumé La fiction du public homogène, longtemps portée par les institutions, est en train de s'effriter. On parle beaucoup d'incivilités, d'usagers se comportant en clients, d'agents fatigués qui ne croient plus en leur mission. Mais ne faut-il pas prendre le problème par un tout autre angle, apprendre à mieux connaître les publics pour les faire participer à l'élaboration des services qu'on leur propose ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1302_0080 (accès réservé)